Cneva.fr » Bien-être » Douleurs jambes lourdes : un problème qui peut toucher tout le monde

Douleurs jambes lourdes : un problème qui peut toucher tout le monde

Avoir les jambes lourdes peut arriver à n’importe qui et peut importe l’âge, car il s’agit du résultat d’une trop longue position debout qui engendre une stagnation du sang dans les jambes.

Cette situation peut néanmoins causer des problèmes et une sensation d’inconfort, surtout en fin de journée une fois que toute activité aura cessée. Mais cette situation n’est pas une fatalité et peut être même évitée en adoptant les bons gestes.

Un problème qui nous concerne tous

Tout le monde a pu vivre une situation où il a été obligé de rester debout pendant de longues heures, ou même assis dans une position qui ne change pas pendant un voyage ou un long déplacement.

Cette position stationnaire peut entraîner le plus souvent une gêne et une stagnation du sang dans les membres inférieurs. D’où cette sensation de jambes lourdes et gonflées, qui peuvent même être particulièrement douloureuses.

Pour tout savoir sur les problèmes de jambes lourdes , il suffit de consulter le site spécialisé http://www.jambeslourdes.info/douleur-jambe.html.

Egalement disponibles :