Cneva.fr » Bien-être » Quelle est la marque de votre mouche-bébé électrique ?

Quelle est la marque de votre mouche-bébé électrique ?

La plupart des enfants ne sont pas capables de se moucher efficacement avant l’âge de 3 ans. C’est la raison pour laquelle vous aurez besoin d’un mouche-bébé électrique. Comme vous le lirez sur www.mouche-bebe-electrique.fr, ce ne sera pas un achat superflu puisque le mouche-bébé électrique permet d’évacuer toutes les sécrétions nasales. Ainsi, il permet de limiter l’infection et bébé pourra guérir plus vite. Par contre, il faut l’utiliser dès que vous voyez le nez couler. Et vous le faites plusieurs fois par jour même si bébé n’est pas d’accord. Pensez qu’il en va de sa santé.

Quelle est la marque de votre mouche-bébé électrique ?

Vous verrez qu’il existe de nombreux modèles différents. Mais ici, l’essentiel ne sera pas d’aller au moins cher, préférez commander un mouche-bébé électrique de marque connue pour plus de qualité et de résistance. En moyenne, vous dépenserez une trentaine d’euros pour un mouche-bébé électrique.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir le vôtre :

  • il proposera différents embouts de plusieurs tailles afin de s’adapter au mieux aux narines de votre enfant. Par contre, il ne sera pas question d’enfoncer cet embout dans la narine, au risque de blesser bébé en abîmant sa muqueuse nasale
  • votre appareil sera ergonomique et s’utilisera facilement d’une seule main. Ainsi, de l’autre main, vous pourrez tenir bébé. En effet, ne pensez pas qu’il appréciera votre mouche-bébé électrique ni qu’il se laissera faire facilement. Nul doute que ses petites mains essaieront de vous repousser
  • le mouche-bébé électrique ne demandera pas plus de 5 secondes pour débarrasser chaque narine de ses sécrétions nasales. Au plus vite au mieux pour que votre bambin ne perde pas patience.

Pourquoi acheter un mouche-bébé électrique?

Ainsi, vous utiliserez votre mouche-bébé électrique dès que vous verrez le nez de bébé commencer à couler. À défaut, le problème risquerait de s’aggraver. Bébé pourrait avoir mal à la tête et perdre l’appétit. De plus, une fois que votre enfant sera allongé dans son lit, ses sécrétions vont couler dans sa gorge. Du coup, il va tousser et parfois tellement fort qu’il vomira. Vous l’avez compris : son sommeil sera perturbé et le vôtre également.

Outre utiliser un mouche-bébé électrique, il faudra aussi procéder à des lavages de nez avec du sérum physiologique. C’est en vente libre en pharmacie et c’est vendu en dosettes à usage unique. Le but affiché étant de limiter au mieux la propagation de l’infection. Aussi, quand il reste quelques gouttes de sérum après le lavage, vous jetez la pipette. Ne pensez pas la garder pour l’utiliser au lavage suivant. De plus, prenez l’habitude de toujours bien vous laver les mains avant et après vous être occupé de votre enfant. Encore une fois, c’est pour limiter l’infection. Votre médecin pourra vous en parler mais sachez que le lavage de nez peut faire partie du rituel de la toilette. Même quand tout va bien, même quand il n’y a pas de rhume en vue. Ce sera une habitude à prendre.