Cneva.fr » Conseils informatiques » Netlinking : comment comprendre ce qu’est le Netlinking ?

Netlinking : comment comprendre ce qu’est le Netlinking ?

Peu importe la rareté du sujet que traite votre site internet, vous pouvez être sûr qu’il existe au moins une centaine de sites qui parle de ce même sujet avec ce même thème et qui peuvent être meilleurs que le vôtre. En effet, avec l’accessibilité d’internet dans le monde et surtout avec la facilité d’ouverture, de gestion et de modification des sites internet, ces derniers pullulent sur la toile. C’est pourquoi il est devenu particulièrement difficile d’avoir la visibilité souhaitée pour son site internet. Et c’est justement pour palier à ces problèmes divers que la SEO a fait son apparition avec ses techniques. Parmi ces techniques, nous allons nous concentrer sur le Netlinking.

La SEO, c’est quoi exactement ?

La SEO ou Search Engine Optimization est un nouveau domaine qui est apparu à l’aire d’internet et qui a vu éclore beaucoup de métiers et activités grâce à lui.

Mais pour comprendre le but de la SEO, il faut savoir d’abord ce qu’est le référencement naturel. Ainsi, comme mentionné précédemment il existe des centaines de milliers de sites internet sur la toile apparente, c’est-à-dire ceux qui sont accessibles via des moteurs de recherches. Mais lorsque l’on fait une recherche sur un moteur comme Google ou Bing, seulement quelques un de ces sites apparaissent dans l’accueil directement. Et ceux, parce que ces moteurs de recherches sont programmés de façon à trier, filtrer et mettre en avant que les sites internet qu’ils jugent « pertinents ». Ce sont bien sûr les robots qui font ces travaux. Ces robots ont des consignes bien précises qui vont permettre de réaliser ces tâches. Et c’est précisément cela que l’on appelle « référencement naturel ».

Pour revenir à la SEO, c’est un domaine qui cherche à analyser les algorithmes et la façon de travail de ces robots afin de découvrir qu’est-ce qu’ils privilégient le plus. La SEO a donc des techniques d’analyse et d’observation des algorithmes des moteurs de recherche. Ensuite, son but est de développer des méthodes et autres techniques qui vont permettre d’exploiter les résultats de ses recherches afin de trouver les astuces à appliquer sur un site pour qu’il obtienne la visibilité souhaitée.

Et le Netlinking, qu’est-ce que c’est ?

Finalement, le Netlinking n’est autre qu’une des nombreuses techniques que SEO emploie. Ainsi, le Netlinking, backlinking ou création de lien externes est une astuce qu’appliquent les modérateurs de sites web pour qu’ils soient mieux mis en avant par les moteurs de recherches.

Les meilleures astuces pour avoir une stratégie efficiente de Netlinking sont :

  • Créer le lien externe depuis un site qui a un trafic assez dense.
  • Prendre en compte le jus de référencement.
  • Privilégier les anciennes pages internet.

Egalement disponibles :