Cneva.fr » Cuisine » Comment faire un gateau d’anniversaire facile ?

Comment faire un gateau d’anniversaire facile ?

Comment faire un gateau d anniversaire facile.

Aujourd’hui, rater un gâteau d’anniversaire n’est plus possible ni pardonnable avec les kits gâteaux que nous proposent des grandes marques de pâtisserie.

En effet, il suffit de choisir son gâteau, chocolat, nature, au citron, fondant au chocolat, cookies etc et de rajouter des œufs et du beurre, parfois quelques cuillères de lait selon la recette.

Vous mettez au four et 30 minutes après vous avez un superbe gâteau!

Voilà comment faire un gâteau, il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur la décoration.

Optez pour le cupcake, le gâteau préféré des convives

Certains ont tendance à proposer des gâteaux pour 6 ou 8 personnes, mais il y a souvent des restes, la découpe est laborieuse et la confection devient cauchemardesque. Certes, vous pouvez réaliser de belles créations notamment avec une pâte à sucre, mais nous vous conseillons de confectionner un cupcake et vous ne serez pas déçu par le résultat.

  • Les pièces individuelles sont toujours appréciées, vous pouvez les déguster sans la petite cuillère ou une fourchette.
  • Vous êtes mobile, vous pouvez bouger dans tous les sens et vous promener sans avoir cette assiette insupportable.
  • Le cupcake est facile à associer au thème de votre anniversaire, vous pourrez donc jongler avec les fruits rouges, le chocolat, les garnitures…
  • La préparation est rapide et vous apportez un peu de couleur grâce à cette crème onctueuse qui est appréciée par les grands et les plus jeunes.

Attention à la texture de votre crème

Le cupcake est simple à réaliser, la recette que nous avons partagée est à la portée de tous. Il suffit de réaliser une simple génoise et une crème colorée ou aromatisée. En effet, vous pouvez ajouter un peu de colorant ou un coulis préparé avec des framboises, des myrtilles, des fraises… Elle est assez gourmande puisque vous devez prévoir 100 grammes de sucre, la même quantité pour le beurre pommade, 3 oeufs entiers, une cuillère à café de vanille pour apporter un goût sympathique et 20 cl de lait pour que l’onctuosité soit au rendez-vous.

La qualité de votre cupcake réside essentiellement dans la tenue de la crème, elle ne doit pas être dure ni molle, elle doit parfaitement tenir sur ce petit gâteau et développer tous les arômes. Les enfants ont tendance à apprécier ces crèmes, il ne faut donc pas les décevoir lors de la préparation.