Cneva.fr » Gérer son foyer » Portail battant aluminium : pourquoi le choisir ?

Portail battant aluminium : pourquoi le choisir ?

Il n’est pas facile de choisir le type de portail qui nous convient le mieux. Il faut prendre en compte la surface de dégagement du portail, la forme convenant à la taille que vous souhaitez, le type de portail, ainsi que le style (contemporain, classique ou traditionnel). Il faut aussi choisir entre un portail ajouré et un portail complet.

Si vous êtes à la recherche d’un portail, vous avez surement dû remarquer qu’on ne peut pas trouver un portail qui a tous les critères souhaités. Dans cet article vous allez découvrir le portail battant en aluminium qui pourra résoudre tous les problèmes que vous avez trouvé dans les autres portails.

Les qualités d’un portail battant en aluminium

Le portail battant en aluminium a beaucoup d’avantages. Il a tous les critères recherchés par les clients, en voici quelques-uns :

  • Un portail battant en aluminium est plus facile à poser qu’un portail coulissant. Donc il ne demande pas beaucoup de travaux, du coup son placement vous demandera moins de frais et moins de temps.
  • Ce portail demande moins d’espace pour son ouverture par rapport aux autres portails. Vous pouvez le placer même si la cour de votre maison n’est pas spacieuse. Il n’encombrera pas votre espace à chaque fois que vous l’ouvrez.
  • Un portail battant en aluminium peut s’ouvrir des deux cotés. Il peut s’ouvrir du coté maison ainsi que du coté rue.
  • Le portail battant en aluminium peut être installé à moins de 3cm du seuil, et cela sans la présence d’un sabot d’arrêt. Avec le nouveau moteur Nice Hykekit, vous n’aurez pas besoin d’un sabot d’arrêt, et ce, grâce aux butées mécaniques disponibles dans ce moteur.
  • Le portail aluminium haut de gamme a des gonds placés sur des paumelles à l’intérieur, ce qui permet une ouverture plus large qui peut dépasser 90° et on ne peut pas voir ces gonds, qui sont cachés à l’intérieur.
  • Un autre plus pour ce portail, s’il est posé à l’arrière des piliers, son ouverture atteindra les 180°. Il peut donc libérer complètement l’espace entre les poteaux d’entrés.
  • Le montage d’un portail aluminium à battants est moins cher que la maçonnerie des autres portails. Ce qui vous fera des économies.
  • Le couvre joint central est en caoutchouc, ce qui fera baisser le son des bruits émis à la fermeture du portail.

Quelles sont les conditions du placement de ce portail ?

Il faut suivre ces conditions à la lettre pour un fonctionnement naturel et aussi pour l’aspect esthétique :

  • Les piliers doivent être bien placés verticalement.
  • Les gaines doivent être bien positionnées, pour une installation parfaite.

Egalement disponibles :