Cneva.fr » Tendances du moment » Quelle cigarette électronique choisir ? Nous vous disons tout !

Quelle cigarette électronique choisir ? Nous vous disons tout !

La cigarette traditionnelle nuit à la santé de par ses combustions. C’est dans l’optique de réduire les dangers de celle-ci que la cigarette électronique a été créée. Depuis, elle est devenue un bon moyen de fumer sans s’exposer à des dangers pulmonaires. Il existe dorénavant une variété de modèles de cigarettes électroniques sur le marché. Ainsi, en choisir une peut parfois devenir un véritable casse-tête. Dans cet article, nous vous conseillons sur la cigarette à choisir et comment la choisir.

Quel type de cigarette électronique choisir ?

Il ne s’agira plus de choisir sa cigarette électronique sur un simple coup de tête, mais selon votre catégorie.

  • Petit fumeur

Si au préalable vous fumiez moins de 10 cigarettes par jour, alors vous êtes un petit fumeur. Il est conseillé d’opter pour des cigarettes électroniques à faible puissance. Il s’agit de cigarettes simples, compactes et efficaces. Une cigarette électronique de 1000 à 1500 mAh répondra efficacement à vos besoins.

  • Fumeur modéré

Nous classons dans cette catégorie toute personne qui fume entre 10 à 20 cigarettes par jour. Si vous êtes de cette deuxième catégorie, sachez qu’il vous faut une cigarette électronique autonome et performante. Optez pour des cigarettes avec piles rechargeables ou batterie intégrée. Une cigarette électronique avec une batterie intégrée de 2500 mAh devrait vous convenir.

  • Grand fumeur ou fumeur infatigable

Les fumeurs de cette catégorie ont beaucoup de besoins. On y classe toute personne fumant plus de 20 cigarettes par jour. Si vous êtes de cette catégorie, sachez qu’il vous faut une cigarette électronique avec de très fortes puissances. Vous ferez beaucoup de fumée. Il faut donc une cigarette de plus 2500 mAh. Le clearomiseur de la cigarette sera une véritable usine à vapeur.

Comment choisir sa cigarette électronique

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Épargnez-vous les folles envies du début. Certains débutants dans la vape, captivés par les grosses fumées, ont tendance à choisir des cigarettes de fortes puissances. C’est une erreur à éviter. Découvrez ci-dessous les critères à prendre en compte pour bien choisir sa cigarette électronique.

  • Selon votre niveau de vape

C’est sur ce critère que nous nous sommes basés pour faire notre sélection. Les cigarettes électroniques n’ont pas les mêmes puissances. Vous devez tenir compte du nombre de cigarettes que vous fumiez pour choisir votre cigarette électronique. Autant vous fumez, autant vous avez besoin d’une cigarette à batterie autonome.

  • Selon le format de la cigarette électronique

Lors du choix de votre cigarette électronique, accordez aussi une attention au format. Il en existe trois différentes sortes sur le marché : box, pod ou tube. Chaque format à ses points forts et ses points faibles. Mais le choix se fera surtout en fonction de vos goûts.

Les cigarettes électroniques en format box sont connues pour être autonomes, polyvalentes et performantes. Leurs points faibles restent l’indiscrétion et la complexité. Les autres formats sont discrets, mais ils souffrent en performance et en autonomie.

  • La contenance du clearomiseur

Après la batterie, le clearomiseur est la seconde partie importante de la cigarette électronique. Pour une cigarette autonome, tenez compte de la capacité de contenance du clearomiseur. Si vous êtes à votre début, une capacité de 2 à 3 ml devrait faire votre bonheur. Mais si vous avez un niveau élevé, préférez une grande contenance.

Désormais, vous savez donc tout ce qu’il faut pour choisir idéalement votre cigarette électronique.

Les meilleurs critères pour votre cigarette électronique

Les meilleurs critères pour votre cigarette électroniqueSi vous avez l’intention d’acheter une e-cigarette, vous devez forcément vous attarder sur quelques critères proposés par la boutique. Cette dernière est très agréable puisque vous pouvez réellement peaufiner votre recherche et la personnaliser selon vos besoins et vos préférences. Si vous choisissez Kumulus Vape, vous pourriez être rapidement comblé puisque cette enseigne prend en compte tous les besoins les plus précis.

  • Bien sûr, vous pouvez orienter votre choix avec les nouveaux, les promotions et les marques comme Aspire, Eleaf ou encore Zenith.
  • Vous aurez aussi des critères comme les origines et les couleurs puisque ces e-cigarettes sont aussi des accessoires de mode à part entière.
  • Vous pourrez prendre aussi en compte d’autres aspects comme le réservoir, le type de Mod/Box ou encore si une batterie est intégrée.
  • Vous serez en mesure d’acheter une cigarette électronique avec des accus et ils peuvent être plus ou moins nombreux.
  • Le prix est aussi un critère de recherche, il faut compter en moyenne 50 euros.

N’oubliez pas de regarder avec attention les notes attribuées par les consommateurs, car ils sont nombreux à partager leur témoignage notamment sur les boutiques en ligne. Cela permet notamment de trier à nouveau les cigarettes qui peuvent rester dans votre liste. Cette méthode porte généralement ses fruits surtout si vous êtes un novice puisque vous n’aurez pas une grande connaissance dans ce domaine, mais une boutique spécialisée peut vous accompagner lors de ces recherches pour être certain de dénicher la perle rare. Pour les cigarettes électroniques un peu plus perfectionnées, vous pourriez même débourser aux alentours de 80 euros sans compter le prix des e-liquides. Ces derniers ne sont pas très onéreux, ils sont affichés à moins de 10 euros environ et la contenance est de 10 ml généralement. Vous pourriez opter pour des flacons plus conséquents en fonction de votre consommation.