Cneva.fr » Tendances du moment » Comment enlever le Liquid Armor ?

Comment enlever le Liquid Armor ?

Depuis quelques années, plusieurs moyens de protection d’écran de smartphones sont proposés sur le marché. Entre autres méthodes, nous pouvons citer celle qui consiste à faire usage d’un liquide de protection à l’image du Liquid Armor. Si vous avez eu recours à cette pratique, il est tout à fait possible que vous désirez à présent enlever ce liquide de votre écran. Cet article vous propose justement des stratagèmes pour y parvenir.

Nettoyez votre écran de façon simple

La première des choses que vous aurez à faire dans ce processus est de nettoyer soigneusement votre écran. Pour cette opération, faites attention à ne pas utiliser un mouchoir en papier, car cela peut provoquer des rayures sur votre écran. Un chiffon microfibres de qualité et non velouté est mieux adapté à cette tâche. Pour ce faire, mouillez modérément votre chiffon (microfibres) avec quelques gouttes d’eau et utilisez ce dernier pour nettoyer l’écran. Vous devez faire passer le chiffon de part et d’autre du blindage tout en évitant d’appuyer.

Vous pouvez également vous procurer un kit de nettoyage pour le faire. Il vous aidera à nettoyer votre écran, et ce, en toute sécurité. Il peut aider à assainir le blindage de télévisions, de smartphones, tablettes et autres. Généralement, un tel kit contient 500 ml de la substance de nettoyage, deux serviettes en microfibres extra-fine, une de 20x20cm et une seconde de 40×40 cm. Ce nettoyeur est recommandé d’autant plus qu’il ne contient ni produit chimique ni substance alcoolisée nuisible à votre gadget.

Utilisez un produit dégraissant

Les produits dégraissants peuvent vous aider à retirer le Liquid Armor de votre écran. Ces derniers regorgent d’agents dégraissants particulièrement efficaces et puissants pour l’enlever. Si vous voulez vous en servir, alors mettez quelques gouttes d’eau sur votre chiffon. Après cela, essayez d’administrer le produit sur le blindage et nettoyez-le. Pour finir, assurez-vous de le laver à l’aide d’une éponge trempée, ceci vous épargnera d’éventuelles odeurs. Prenez le soin de ne faire usage que d’une petite quantité de dégraissant.

Faites usage d’un dissolvant

Le dissolvant possède les propriétés requises pour débarrasser votre vitre du Liquid Armor. Il vous suffira de savoir vous y prendre et le tour est joué. Ainsi, si vous préférez cette alternative, il vous faudra :

  • Renverser un volume judicieux du produit sur votre chiffon ou du coton.
  • Nettoyer le verre tout en veillant à exécuter des mouvements circulaires.
  • Vous procurer un spray nettoyant.

Ce dernier devra être appliqué sur le chiffon pour bien lessiver le blindage.

Servez-vous du vinaigre blanc

Vous ne le croirez peut-être pas, mais vous pouvez vous débarrasser de cette substance en utilisant du vinaigre blanc. Pour le faire, mouillez votre chiffon avec du vinaigre blanc. Faites ensuite passer ce dernier sur le verre pendant quelques minutes avant de le faire sécher.

En répétant l’une ou l’autre de ces méthodes, vous parviendrez à enlever ce liquide de votre verre. Il importe tout de même de signaler que le Liquid Armor a également une durée d’action. Il disparaîtra au fur et à mesure que vous utiliserez votre smartphone par exemple.

En résumé, vous disposez à présent de quelques astuces pouvant vous permettre d’enlever le Liquid Armor en cas de besoin.