Cneva.fr » Tendances du moment » Comment fabriquer son e-liquide ?

Comment fabriquer son e-liquide ?

Vous venez d’acheter votre cigarette électronique. Vous avez le choix entre acheter et fabriquer vous-même votre e-liquide. Cependant, avant de fabriquer son e-liquide, il faut savoir comment s’y prendre. Heureusement, nous avons trouvé pour vous une solution. Découvrez dans cet article les différentes étapes pouvant vous permettre de fabriquer de l’e-liquide pour votre cigarette électronique. C’est parti !

E-Liquide : qu’est-ce que c’est et quel intérêt à le fabriquer ?

L’e-liquide est simplement la substance qui vous donne la possibilité de vapoter. C’est la combustion de ce dernier, qui donne la fumée qui sort lors du vapotage. Donc sans e-liquide, pas de vapotage. Cet e-liquide est généralement constitué de nicotine, de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV). Fabriquer soi-même son e-liquide permet d’économiser de l’argent et de personnaliser le goût des arômes afin d’avoir la vape que vous désirez.

Un flacon de 10 ml d’e-liquide peut coûter jusqu’à 6 euros sur le marché, alors qu’une fabrication à la maison pourrait vous revenir à environ 1,50 euro en moyenne. Par ailleurs, le « Do-it-yourself » transmet une satisfaction du fait de l’avoir réalisée soi-même. Un autre avantage de ce procédé est la maîtrise de la composition et la préparation des e-liquides.

Comment fabriquer l’e-liquide ?

La fabrication de l’e-liquide est assez simple. Elle nécessite le mélange de quelques ingrédients dans un bocal ou dans un tube, puis de secouer ce mélange. Il vous faudra donc :

  • de la base sans nicotine
  • des boosters de nicotine
  • des arômes DIY
  • et des additifs (facultatifs).

N’oubliez surtout pas le bocal dans lequel il faudra effectuer le mélange.

Le choix de la base

Les bases sont principalement constituées de glycérine végétale et de propylène glycol. Selon votre préférence et votre capacité financière, vous trouverez des bases de différents volumes avec des taux PG/VG variables. Pour un premier essai, il est souhaitable d’opter pour une base de 125 ml comme capacité. Plus la base est concentrée en PG, plus le hit sera puissant (mais moins de vapeur). Plus elle est concentrée en VG, plus il y aura de vapeur, mais le hit sera moins puissant.

Le choix du nombre de booster et le type d’arôme à utiliser

Depuis la mise en vigueur de la loi interdisant la vente des liquides pour e-cigarette contenant de la nicotine, les bases sont proposées sans nicotine. C’est la raison pour laquelle les boosters de nicotines ont été créés. Toutefois le taux maximum de nicotine que la loi a autorisé dans les e-liquides est de 20 mg/ml. Par conséquent, les boosters sont concentrés en nicotine à hauteur maximale de 20 mg/ml.

Quant aux arômes il existe une série de parfums disponible. Compte tenu de vos préférences, vous trouverez certainement le booster de nicotine et l’arôme qui convient le mieux à la fabrication de votre e-liquide.

La préparation du mélange

Le procédé n’est pas du tout compliqué. Il vous suffit de verser dans un flacon ou une fiole de base, chacun des ingrédients présentés ci-dessus dans l’ordre que vous souhaitez. Ensuite, vous devez secouer le flacon afin d’obtenir un mélange totalement homogène. Laissez reposer un moment votre mélange durant environ une demi-heure. Ensuite, il ne vous restera qu’à profiter de votre cigarette électronique.

Cependant, certains arômes nécessitent un temps de maturation afin de donner la saveur qu’il faut. De toutes les façons, vous aurez le goût définitif à la fin du processus. Bon vapotage !

A la recherche du meilleur liquide pour cigarette électronique

Les vapoteurs sont de plus en plus nombreux en France, ils délaissent alors la cigarette traditionnelle dont les conséquences sur la santé sont nombreuses et désagréables. Il est sans doute inutile de rappeler qu’elle est à l’origine de plusieurs cancers et de maladies respiratoires. Avec ces accessoires, vous pouvez alors vous sevrer plus facilement et vous devez vous attarder sur un arôme et liquide.

  • Les boutiques en ligne proposent désormais des catalogues très étoffés avec notamment de nombreuses références.
  • Vous aurez les arômes classiques avec notamment le tabac ou les saveurs mentholées qui suscitent toujours un tel engouement.
  • Si vous êtes un adepte des gourmandises, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les bonbons, les gâteaux ou encore les arômes sucrés.
  • Si vous souhaitez réaliser quelques recettes à la maison, il existe même des bases pour créer votre propre e-liquide.

Vous êtes alors certain de la contenance et vous ne serez pas déçu par la qualité des saveurs. N’hésitez pas à comparer tous les e-liquides pour les cigarettes électroniques afin de dénicher le produit qui vous apportera la plus grande satisfaction. Les prix sont aussi très abordables, vous devez prévoir moins de 6 euros pour un flacon.