Formation Montessori : une formation à distance

Les professeurs des écoles désireux de se spécialiser dans la pédagogie Montessori peuvent passer soit par des instituts spécifiques à cette technique d’enseignement, soit par des formations en ligne. L’avantage des formations Montessori en ligne, c’est qu’elles permettent au professeur de recevoir tous les cours indispensables à la bonne pratique de cet enseignement, sans avoir à se déplacer.

Il peut aussi agrémenter son planning en fonction de ses disponibilités horaires, puisqu’il n’y a pas d’heures strictes à respecter dans les formations Montessori en ligne. Un support qui a du succès !

Les points essentiels de cette pédagogie

La méthode Montessori, comme l’explique en détails le site www.formationmontessori.eu, se base sur plusieurs aspects essentiels. Il s’agit par exemple de proposer des activités qui soient en harmonie avec le stade de développement de l’enfant.

Par ailleurs, il convient d’assister l’enfant dans son apprentissage, mais sans intervenir directement. Enfin, il faut savoir que le but est d’apprendre aux enfants à avoir confiance en eux, en utilisant différentes activités qui le feront réfléchir tout en l'épanouissant.