Cneva.fr » Tendances du moment » Papier à lettre : possibilité de recyclage avec le papier à lettre?

Papier à lettre : possibilité de recyclage avec le papier à lettre?

Pour vos courriers vous savez qu’il est impératif d’accorder un soin particulier au contenu et au contenant. Pour ce dernier le site impressionpapieralettre.fr :

  • vous fournira toutes les informations relatives aux papiers à lettres et aux enveloppes.
  • Ainsi que toutes les réponses à vos interrogations. Il faut avoir à l’esprit que le contenant peut ajouter un plus appréciable au contenu.

En effet, les papiers et les enveloppes doivent être adaptés à l’usage que vous voulez faire de vos courriers. Par exemple choisir d’imprimer vos cartes ou vos faire-parts sur du papier brillant peut donner un rendu meilleur que sur du papier mat .

Le recyclage

Dans l’impression comme dans beaucoup d’autres domaines d’activités, il y a des pertes . Ces dernières se voient surtout dans les grandes quantités de chutes de papier. Qu’elles soient issues de la découpe du produit fini après impression, ou des planches ratées lors de l’impression. Donc ce papier est inutilisable en l’état. Mais grâce au recyclage les charges dans la transformation de papier diminuent. Par exemple il faut moins de 90% d’eau dans la fabrication du papier recyclé que dans la fabrication du papier traditionnel.

Et l’énergie électrique nécessaire est diminuée de moitié dans le séchage du papier recyclé. Utiliser du papier recyclé est possible pour toutes vos impressions. C’est un geste citoyen envers l’environnement.

Egalement disponibles :