Cneva.fr » Tendances du moment » Quels sont les avantages d’un séjour linguistique à Madrid ?

Quels sont les avantages d’un séjour linguistique à Madrid ?

Si vous voulez que votre enfant perfectionne son espagnol, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique à Madrid. Vous verrez qu’il y fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. Toutefois, ne pensez pas que les séjours linguistiques soient uniquement destinés aux enfants. S’il y a bien un âge minimum qui est de 6 ans, il n’existe pas d’âge limite.

Séjour linguistique à Madrid : pour les adultes aussi?

Aussi, vous pouvez tout à fait partir en séjour linguistique une fois devenu adulte, même si vous êtes déjà entré dans la vie active. Le plus souvent, ce sera parce qu’une promotion professionnelle vous échappe à cause de vos lacunes en espagnol. Et là encore, vous ferez plus de progrès que pendant une année en cours du soir. De plus, il est possible de passer un diplôme en fin de séjour linguistique.

Quels sont les avantages d'un séjour linguistique à Madrid ?

Pour bien préparer un séjour linguistique, vous choisirez :

  • le mode d’hébergement dépendra de l’âge et de la maturité du participant. Quand il est encore jeune, mieux vaut choisir la famille d’accueil
  • les heures de cours par semaine : à voir en fonction des lacunes à combler. Aussi bien , un test d’espagnol sera proposé à l’arrivée. Histoire de connaître vraiment le niveau de chacun
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Souvent, ce sera l’après-midi. Les étudiants partent jouer les touristes ou alors ils pratiquent des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l’université.