Cneva.fr » Tendances du moment » Sortir à Paris: comment s’amuser à Paris ?

Sortir à Paris: comment s’amuser à Paris ?

Paris, l’une des plus grandes villes d’Europe est riche de ses 2.2 millions d’habitants, ce petit monde en fait une véritable fourmilière humaine dont l’effervescence tapisse le terrain de la créativité et bien sûr, de la fête. Néanmoins, grande ville rime avec grande diversité d’activités, ce qui veut dire qu’il vous arrivera (si ce n’est déjà pas le cas) de vous y perdre et d’être indécis . La rédaction vous a alors concocté un florilège des « must seen » de cette ville.

Où sortir dans Paris?

Il y a l’embarras du choix comme dit plus haut et nous pouvons catégoriser les types d’endroits à voir pour mieux cibler vos recherches:

  • Pour les amoureux d’art et de culture, Paris regorge de musés. Le Louvre, le Musée du Quai Branly ou encore le musée d’Orsay sauront contenter et rassasier votre appétit de savoir. Les galeries d’art sont notamment incontournables, faites y un saut, cela peut être aussi enrichissant qu’un visite au musée. A noter que certains musées ne seront peut-être pas à portée de votre bourse, évitez les mauvaises surprises et renseignez vous au préalable sur les prix des billets d’entrée car ces derniers peuvent atteindre de coquettes sommes.
  • Pour les amoureux tout court, une visite au « mur des je t’aime » à Montmartre ne pourra vous faire que du bien. Une sortie au cinéma Gaumont suivie d’un longue marche à pied entre amoureux est plus que recommandé en cas de dispute..
  • Les fêtards pourront faire la tournée des bars les soirs de vendredi, plusieurs tournées même vu les centaines de bars et boites de nuits que compte Paris. Néanmoins, prudence est mère de sûreté, allez y mollo. Pour ceux qui voudront se permettre une petite folie, passer une soirée au fameux Moulin Rouge est incontournable pour espérer se dire un jour « fêtard ».
  • Ceux d’entre vous qui ont la main verte seront ravis d’apprendre que Paris comprend une multitude d’espaces verts dédiés à la détente. Bercy, Belleville, La Villette et j’en passe sont autant de destinations pour sortir à paris et faire un pique-nique en famille ou entre amis, une simple promenade avec son chien ou un jogging. Les jardins public vous permettront de travailler votre coup de cisaille et de vous vider la tête quelques heures à tout petit budget voir gratuitement.

Comment sortir à paris?

Quelques astuces pour préserver votre bourse et passer une soirée sans accrocs car sortir à Paris peut s’avérer dangereux:

  • Si la soirée s’annonce alcoolisée, prévoyez de prendre un Uber, c’est un moyen de transport très utilisé, sûr et économique.
  • Si vous êtes pris au dépourvu et que vous comptez y passer la nuit Airbnb sera votre sauveur. Vous aurez la possibilité de louer une chambre chez un particulier à petit prix ( voir même gratuitement sur certains sites comme Coachsurfing).

Sortir à Paris ne peut que vous émerveiller et vous distraire alors n’hésitez pas à y aller si vous habitez ailleurs et laissez vous séduire.

Egalement disponibles :