Défiscalisation : à quoi sert-elle ?

Parmi les plus grandes préoccupations des travailleurs en profession libérale il y a les impôts. Surtout lorsqu’on parle de commerces, bureaux d’études et entreprises de tous genres, tout le monde se plaint de la cherté des impôts. Ces derniers représentent une partie ou un pourcentage des revenus qui doivent être remis à l’état chaque période précisée selon le type du forfait (mois, trimestre, année). Et donc, lorsqu’ils représentent une grande partie, les bénéfices vont être réduits ce qui pose un problème. Et c’est pour cela que tous les travailleurs cités précédemment rêvent de réduire leurs impôts et les rendre plus avantageux. Cette action est nommée “défiscalisation” et elle représente un ensemble de moyens légaux pour alléger les fiscalités de la personne ou de la société. D’ici nous sortons notre problématique qui est: quelles sont les techniques de défiscalisation les plus pratiques à adopter ?

Quelles sont les meilleures stratégies de défiscalisation ?

La clé de la défiscalisation est l’investissement ! Que ça soit dans l’immobilier ou dans des placements, vous ne serez que gagnants. Cependant, voici quelques lois qui vous aideront à réduire vos impôts:

  • La loi Pinel: elle vous permet d’avoir une réduction de 12%, 18% ou 21% du montant global que vous avez investi pour avoir un bien immobilier, à condition de s’engager à le louer pendant 6, 9 ou 12 ans.
  • La loi Malraux: cette loi intéresse les gens qui sont prêts à investir dans la sauvegarde de quartiers dégradés et la restauration de l’immobilier ancien.
  • La loi des monuments historiques: cette loi vise à éliminer toutes les charges et les intérêts, à condition que le monument en question soit loué et pris en charge durant 15 ans ou plus.
  • La loi Giradin: elle encourage les investissements industriels et les logements sociaux en offrant une réduction d’impôts de 50% si le bien est en location pour 5 ans.
  • Le plan d’épargne populaire: ce plan est intéressant car il permet de réduire ses impôts tout en investissant dans un capital de retraite pour prédire l’avenir.
  • Les SOFICA: offre une réduction de près de 48% pour les sofica ayant investi plus de 10% dans les sociétés de production afin de financer les productions françaises.

Comment savoir quelle loi de défiscalisation nous convient le mieux ?

La méthode la plus facile est de consulter des comparateurs en ligne où vous aurez des tableaux comparatifs et un utilitaire pour faire votre propre étude personnalisée. L’étude se fait selon votre situation sociale, votre expérience dans l’investissement, vos revenus et votre emploi et vos impôts en cours de paiement. Vous recevrez après ça une simulation pour connaitre l’investissement qui vous va le mieux afin de réduire vos fiscalités.

Où trouver des avis sur une assurance moto pas cher ?

Avoir une assurance pour votre moto est très capital et obligatoire. Elle vous permet d’être pris en charge en cas de sinistre. Mais, compte...

Pourquoi installer un chevalet de buche ?

Le chevalet de bûche est l’outil qu’il faut pour scier du bois en toute sécurité. Il existe différents modèles de chevalets à choisir suivant...

Choisir son assurance : que faut-il savoir sur ce produit d’assurance ?

L'assurance tous risques sonne souvent chez certains, la possibilité de faire ce qu'ils veulent avec leur voiture du moment qu'ils sont couvert par leur...