Quel est le prix d’un e-visa pour l’Inde ?

Lorsque vous souhaitez vous rendre en Inde pour des affaires, du tourisme ou pour votre santé, vous devez disposer d’un visa. Le moyen le plus simple pour avoir ce sésame est de faire une demande d’e-visa en ligne et de recevoir le document en un temps réduit. Depuis 2015, le gouvernement indien offre la possibilité aux étrangers d’entrer sur son territoire avec un visa électronique. Toutefois, cela a un prix. Si vous souhaitez vous rendre en Inde, combien devez-vous débourser pour avoir votre e-visa ? Focus sur le prix de e-visa pour partir en Inde !

Qu’est-ce que le e-visa pour l’Inde ?

Le gouvernement indien accorde l’autorisation aux ressortissants d’autres pays de faire irruption sur son territoire avec un e-visa. Vous avez la possibilité de séjourner jusqu’à 180 jours en Inde, à un prix compris entre 65 et 114 euros. Cette autorisation est effective depuis 2015 et constitue une procédure simplifiée.

Cependant, l’obtention d’un visa électronique pour l’Inde n’est pas assez facile. Il faut suivre rigoureusement les procédures d’obtention en évitant des erreurs. Même si vous devez débourser une modeste somme de 25 euros pour un e-visa valable en 30 jours, la demande, quant à elle, peut vous coûter cher. Tout dépend de la rigueur avec laquelle vous faites vos démarches.

Combien coûte un visa visiteur électronique pour l’Inde ?

Le prix e-visa inde varie selon le type de visa demandé. Autrement dit, que ce soit pour un visa touristique, un visa d’affaires, un visa de travail ou encore pour un visa de transit, les tarifs diffèrent. Généralement, les visas de type touristique, business, conférence ou médical sont ceux pour qui vous pouvez facilement demander un e-visa.

Le tarif d’un e-visa touristique pour l’Inde

Vous devez débourser 25 euros pour un visa électronique touristique d’une validité de 30 jours. Le visa électronique de tourisme d’un an de validité, quant à lui, coûte 40 euros. Vous devez également tenir compte des frais bancaires Indiens supplémentaires. Ceux-ci peuvent aller jusqu’à 2,5 % additionnels.
Voici les tarifs en euros :
  • e-visa touristique valable pour 30 jours : 24 euros ;
  • e-visa touristique valable pour 1 an : 37 euros.

Vous pouvez faire ensuite une conversion en euros des frais bancaires supplémentaires.

Le prix d’un visa électronique d’affaires pour l’Inde

Officiellement, le prix d’un e-visa Business pour l’Inde est fixé à 80 euros. Ici, il y a également des frais bancaires obligatoires que vous devez prendre en compte. Ces frais de banque sont d’origine indienne et peuvent aussi aller jusqu’à 2,5 % additionnels. En convertissant en euros, le prix total vous revient à 74 euros.

Les frais de prestation en agence spécialisée

Il existe des services d’obtention de e-visa pour l’Inde qui peuvent vous assister dans vos démarches. Les tarifs de prestation varient d’une agence à l’autre. Certaines agences vous facturent 44 euros TTC, soit 36,67 euros HT. Ces prestataires vous accompagnent notamment dans la vérification des documents, le remplissage de formulaires, le redimensionnement de photos passeport, etc. Il faut donc ajouter ces frais de prestation aux frais officiels d’obtention d’un visa électronique pour l’Inde.

Il est généralement recommandé de passer par une agence pour vous éviter des erreurs qui éventuellement pourront vous coûter très cher.

Toutefois, il faut faire très attention aux faux sites Internet qui pullulent et vous proposent des e-visa pour l’Inde. Vous risquerez de perdre d’importantes sommes d’argent sans pour autant trouver satisfaction.

Comment trouver un bon plombier à Épinay-sur-Seine ?

Les travaux de plomberie sont inhérents à la nature même de toute habitation. Ainsi, pour venir à bout des petits problèmes qui peuvent survenir par...

Comment acheter un grand vin des Côtes du Rhône ?

Vous êtes un adepte de vin, et vous souhaitez vous procurer un véritable grand cru ? Il est vrai que le vin est une...

Comment maîtriser le lexique du trading ?

Avec internet, le télétravail qui se démocratise et l'apparition des cryptomonnaies, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'expérience du trading...