Comment créer un livre photo en petit format ?

L’apparition des photos numériques a permis le développement d’outils modernes qui facilitent la création d’objets personnalisés. Ainsi, il existe une multitude de solutions parmi lesquelles figure le livre photo. Ce dernier, à la différence des albums traditionnels, raconte une histoire grâce à un support imprimé, entièrement personnalisable. Simple et facile à réaliser, il vous suffit de suivre certaines étapes pour créer votre livre photo.

Choisir le bon format de votre livre photo

Vous devez avant tout opérer un choix entre les possibilités existantes. Il s’agit entre autres du :

  • livre photo petit format permet de créer des perspectives originales,
  • livre photo format portrait qui est idéal pour les photos portraits, mais peut toutefois être agencé individuellement à l’aide de pages doubles,
  • livre photo format panoramique est adéquat pour les photos de groupe.

À cela s’ajoute le livre photo grand format qui est parfait pour les grandes occasions. C’est également le choix idéal si vous avez beaucoup de photos.

Déterminer le type de livre photo à créer

Pour créer votre livre photo, vous devez choisir le type de livre qu’il vous faut. De manière générale, il est recommandé de tenir compte du projet que vous souhaitez et de votre budget pour effectuer votre choix. Quoi qu’il en soit, vous aurez le choix entre deux types de livres photo. Il s’agit entre autres du :

Livre photo classique

Il a la capacité de comporter jusqu’à 156 pages. Il vous permettra d’avoir de nombreuses photos dans votre livre. En fonction de vos envies, vous pouvez mettre des photos en mode portrait ou des photos en mode paysage. Il est aussi possible de faire un mélange des deux afin de varier les formes.

Livre photo Premium

À ce niveau, les couleurs sont plus vives et brillantes. L’impression doit être réalisée sur un véritable papier photo. Rendu professionnel garanti.

Toutefois, il est également important de choisir entre une couverture souple ou rigide ainsi que le format dès le début. Si vous souhaitez gagner du temps et réaliser un livre photo petit format, ignorez les nombreuses fonctionnalités. Notamment, celles permettant la personnalisation des albums. La meilleure solution serait de vous référer aux modèles d’albums préremplis. Pour ce faire, parcourez la multitude de modèles puis choisissez celui qui vous intéresse le plus.

Le choix de la couverture du livre photo et le choix d’un titre unique avec de bonnes images.

La couverture de votre livre photo est bien plus qu’une simple façade. En plus de représenter le thème de l’album, elle doit donner envie de le découvrir. Par conséquent, la mise en page et le choix de la photo de couverture sont des étapes cruciales. Il faudra alors en tenir compte dans la réalisation de votre livre photo petit format. En effet, une photo de couverture doit avoir un caractère spécial. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’insérer votre plus belle photo ici, mais au moins une image représentant le thème.

S’agissant du titre, pensez à l’événement et réfléchissez au mot-clé le plus adapté. Vous pouvez utiliser les citations si vous le souhaitez, mais elles doivent être courtes. Pour cela, inspirez-vous de celles des personnes célèbres ou d’un jeu de mots, créatif. En revanche, si votre photo parle d’elle-même, plus besoin d’ajouter un titre sur la couverture.

En ce qui concerne les images, chaque cas est particulier. Vous avez certes le droit d’insérer une même photo prise sous des angles différents. Néanmoins, il faudra bien trier vos fichiers, car vous ne pourrez pas tout mettre. Assurez-vous qu’il n’y ait pas de double, de visages coupés ou de photos floues.

En définitive, il est important de laisser assez d’espace entre vos textes et vos photos. De cette façon, votre page sera plus agréable à regarder. Faites également attention à la taille de votre police, pour une bonne lisibilité de votre texte.

 

Comment créer un livre photo en petit format ?

L’apparition des photos numériques a permis le développement d’outils modernes qui facilitent la création d’objets personnalisés. Ainsi, il existe une multitude de solutions parmi...

Qu’est ce qu’un acompte sur salaire ?

Si vous vous demandez ce qu'est un acompte sur salaire, c'est que vous n'en avez peut-être jamais eu besoin. Sachez que cela consiste au versement...

Quel est le prix moyen d’une assurance entreprise ?

Quand vous êtes à la tête d’une entreprise, il peut être intéressant de votre côté de souscrire à une assurance professionnelle de qualité. Selon...