Comment maîtriser le lexique du trading ?

Avec internet, le télétravail qui se démocratise et l’apparition des cryptomonnaies, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l’expérience du trading en ligne. Malheureusement, même si cet univers a ouvert ses portes à tout un chacun, il reste encore assez obscure au commun des mortels. Les graphiques, les chiffres, et surtout l’opacité des termes utilisés ont de quoi faire peur ! Rassurez-vous, avec les bons conseil et le bon état d’esprit, comprendre les termes essentiels du trading n’est finalement pas bien compliqué ! 

lexique trading

Se former pour apprendre le lexique trading

Les mots de formation, apprentissage, ou encore écoles sont un peu démotivants, et pourtant… Il faut bien en passer par là si l’on veut connaitre les principaux termes de lexique à connaitre pour commencer ses expériences de trader. 

En tout cas, ne vous inquiétez pas ! Le monde du trading en ligne est en pleine explosion, et la concurrence est rude. Les acteurs du marché font leur possible pour attirer de nouveaux traders. Ils rivalisent d’ingéniosité pour fournir des formations aussi efficaces que plaisantes… Et le plus souvent même gratuitement !

Aussi pour commencer, n’hésitez pas tout simplement à faire des recherches sur le web, en tapant par exemple « formation trading » ou encore « lexique trading ». Vous verrez des dizaines de sites apparaitre, qui proposent leur service dans ce domaine ! Au moins une chose est certaine, la concurrence est tellement rude que vous pouvez faire confiance aux premier sites qui apparaitront lors de vos recherches. En lisant une ou deux pages de cette manière, vous connaitrez déjà les principaux termes qui vous permettront de commencer votre aventure de trading en ligne efficacement.

Notez aussi que l’on trouve de nombreux livres et ebooks dans ce domaine. Ici en revanche, mieux vaut éviter les ebooks gratuits. Ils sont généralement de simples passerelles visant à vous faire acheter des formations et des services payants. Optez plutôt pour un bon livre papier ou digital payant et réputé dans le milieu. Pour faire des économies, sachez qu’on en trouve beaucoup d’occasion !

Quelques termes de trading à connaitre

Terminons nos explications avec quelques exemples de termes de trading couramment utilisés. Vous verrez que le plus souvent, les termes semblent compliqués mais sont d’une simplicité enfantine !

Actif : c’est la ressource négociable sur un marché financier. Parmi les plus connus, on compte les actions, les obligations, les options, les matières premières ou encore les devises.

Courtier  : c’est la personne qui gère concrètement les actifs d’un trader.

Forex : diminutif de « Foreign Exchange », il s’agit du marché des devises (dollar, euro, yen…)  internationales.

Scalping : Il s’agit d’un type de trading qui se fait sur des intervalles courts, lorsque le marché ne varie pas énormément.

Volatilité : il s’agit de la mesure des amplitudes de variations d’un actif. Plus l’actif varie, plus les gains potentiels sont élevés, mais plus il est risqué.

Vous le voyez, il n’y a rien de bien sorcier ! Encore quelques heures d’études et vous pourrez vous lancer vous aussi !

Comment trouver un bon plombier à Épinay-sur-Seine ?

Les travaux de plomberie sont inhérents à la nature même de toute habitation. Ainsi, pour venir à bout des petits problèmes qui peuvent survenir par...

Comment acheter un grand vin des Côtes du Rhône ?

Vous êtes un adepte de vin, et vous souhaitez vous procurer un véritable grand cru ? Il est vrai que le vin est une...

Comment maîtriser le lexique du trading ?

Avec internet, le télétravail qui se démocratise et l'apparition des cryptomonnaies, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'expérience du trading...