Comment gagner de l’argent avec les crypto monnaie ?

Il existe plusieurs moyens pour se faire de l’argent de nos jours comme les jeux, les business en ligne et même les crypto monnaies. Ces crypto monnaies sont un moyen extrêmement répandu et il se pose la question de savoir comment gagner de l’argent via elles ? Voici donc un article qui aborde les différentes stratégies pour y parvenir.

Le staking

Pour savoir comment gagner de l’argent avec les crypto monnaies, il vous faut passer par le Proof of Stake (PoS). Il s’agit là en effet de l’un des meilleurs moyens pour gagner un revenu via les crypto monnaies. Cette stratégie fonctionne de la même manière qu’un compte de dépôt fixe. C’est une méthode qui vous permet de gagner des jetons supplémentaires comme récompense en tant que valideur de transactions dans la blockchain.

Toutefois, il est utile de rappeler que cette stratégie n’est pas applicable à toutes les crypto monnaies. Seules celles qui reposent sur le système Proof of Stake sont éligibles. Il s’agit entre autres de :

  • Cardano
  • Tezos
  • Cosmos
  • Algorand

Il y a d’autres paramètres qu’il vous faudra prendre en compte. Avec ce système, plus il y a de participants, plus le montant des récompenses connaît une baisse. Le montant de vos gains est fortement tributaire du temps d’immobilisation de vos jetons. Il faut ajouter que c’est une stratégie qui ne nécessite qu’un faible effort requis et une exposition aux risques moyenne.

Le minage

C’est une stratégie de gain via les monnaies virtuelles qui demande un capital assez important. C’est l’un des anciens moyens vous permettant d’avoir un revenu grâce aux crypto monnaies. Il s’agit d’un processus qui permet de vérifier puis d’ajouter les transactions à la blockchain. La blockchain doit être régulièrement mise à jour par le mineur après l’authentification d’une transaction.

Les mineurs ont donc besoin d’un matériel spécifique dans l’optique d’accomplir les tâches qui leur feront gagner de l’argent. Il faut dire que c’est un moyen décentralisé et ouvert car tout le monde peut devenir mineur. Pour ce faire, il vous suffit d’investir dans un équipement, de le configurer, d’installer un logiciel et de le laisser fonctionner. Il s’agit d’une méthode gourmande en moyens financiers, exposant à un niveau de risque moyen.

Le HODL

Cette méthode est la plus courante dont l’application vous permettra de gagner de l’argent avec les crypto monnaies. Pour y arriver, il vous faudra investir et conserver les crypto monnaies sur le long terme. La conservation a pour but de revendre les devises ou autres actifs lorsqu’ils auront pris de la valeur sur le marché financier. Cette valeur est donc supérieure à votre prix d’achat initial ce qui vous permettra de réaliser un bénéfice.

Il est toutefois recommandé de faire attention par rapport aux crypto monnaies que vous choisissez d’acquérir. Leur viabilité ainsi que leur implication sur le long terme ne sont pas identiques. Il est donc préférable d’opter pour les crypto monnaies les plus connues. Il est aussi possible de rentabiliser beaucoup en optant pour les altcoins qui sont nombreux et qui peuvent vous permettre de gagner une fortune.

Ces méthodes vous permettront de gagner de l’argent avec les crypto monnaies. Le choix vous revient donc. Cependant, il faut souligner que ce ne sont pas les seules méthodes utilisables.

Comment trouver un bon plombier à Épinay-sur-Seine ?

Les travaux de plomberie sont inhérents à la nature même de toute habitation. Ainsi, pour venir à bout des petits problèmes qui peuvent survenir par...

Comment acheter un grand vin des Côtes du Rhône ?

Vous êtes un adepte de vin, et vous souhaitez vous procurer un véritable grand cru ? Il est vrai que le vin est une...

Comment maîtriser le lexique du trading ?

Avec internet, le télétravail qui se démocratise et l'apparition des cryptomonnaies, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'expérience du trading...