Website for sale : contact-us

Comment obtenir un credit conso en tant qu’interimaire ?

Être intérimaire peut rendre relativement difficile l’obtention d’un crédit. En effet, les banques sont souvent méfiantes vis-à-vis de ce statut parce qu’il ne les rassure pas quant à sa capacité de remboursement. Toutefois, le statut d’intérimaire n’est pas une fatalité pour obtenir un prêt, si vous réunissez un certain nombre de conditions. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les conditions pour obtenir un prêt en tant qu’intérimaire

Il est plus difficile pour un intérimaire d’obtenir un crédit, mais cela est possible dans une certaine mesure. En effet, si les banques sont réticentes à accorder un crédit à ce type de client, c’est surtout en raison de la faible stabilité de leur situation professionnelle. Le contrat en intérim étant un contrat temporaire et sans certitude de renouvellement, il présente d’éventuels obstacles en matière de solvabilité. Pour contourner cette situation, il suffit donc de présenter aux banques des raisons solides pouvant les convaincre de vous accorder leur confiance.

  • avoir au moins deux ans de travail en intérim ;
  • avoir très peu d’intervalles d’inactivité entre les différents contrats
  • obtenir plusieurs contrats d’intérim au sein du même secteur d’activité ou une même société
  • être dans une mission d’intérim au moment de la demande de crédit.

Lorsque ces conditions sont remplies, elles rassurent les banques qui vous placent dans la catégorie des clients ayant une stabilité professionnelle. Elles peuvent donc vous faire confiance malgré votre statut actuel. En dehors de ces critères généraux, chaque banque présente des exigences qui lui sont propres. Toutefois, la première condition fait partie des plus importantes pour que les organisations financières se montrent favorables à votre demande de crédit. Il est néanmoins important de préciser que le taux d’intérêt des crédits accordés aux travailleurs intérimaires est supérieur à la moyenne. Les banques adoptent cette stratégie à cause de l’incertitude de solvabilité liée à ce statut.

Au-delà des critères professionnels, votre profil personnel est aussi très important. Les banques favoriseront mieux votre crédit si vous n’avez pas connu récemment d’incidents bancaires, et si vous avez une capacité d’épargne sur votre salaire.

Souscription à un crédit en tant qu’intérimaire

Une fois les conditions bancaires remplies, il ne vous reste plus qu’à passer à la souscription proprement dite. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans ce cas.

Consulter un comparateur de crédit en ligne

Un comparateur de crédit en ligne vous permet d’évaluer les offres de toutes les institutions financières sur le marché. Il vous présente les meilleures offres existant sur le marché en tenant compte de votre profil. Pour plus d’efficacité, vous devez fournir des informations concernant le type de client que vous êtes et celles concernant vos attentes vis-à-vis des institutions financières. Cela vous aide à choisir en toute sureté celle qui vous convient le mieux.

Contacter directement une institution financière de votre préférence

Si vous connaissez déjà une institution financière spécialisée dans la gestion de crédit pour les profils comme le vôtre, vous pouvez y souscrire directement pour l’obtention de ce dernier. Il suffit de vous plier à leurs diverses exigences.

Solliciter le FASTT

Le FASTT (Fonds d’Action Social du Travail Temporaire) est une association spécialisée dans l’aide aux salariés intérimaires. Il est lui-même financé par des agences d’intérim et offre aux personnes en situation dans cette situation des services pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Il faut néanmoins préciser que le montant de crédit accordé est strictement inférieur ou égal à 10000 euros.

Cinq types de crédit à la consommation

Pour pouvoir choisir le meilleur crédit à la consommation, il est préférable de faire appel à un comparateur ligne. Le crédit à la consommation est accordé par une banque ou un autre organisme de prêt. Si vous souhaitez utiliser un comparateur renommé en France, rendez-vous sur ce site internet : https://www.lesfurets.com/credit-conso.Pourquoi les individus demandent un crédit à la consommation. Voici quatre exemples de crédit à la consommation.

Le crédit affecté

Pour bénéficier d’un crédit affecté, l’emprunteur doit expliquer à la banque ou à l’organisme de prêt, pourquoi cet achat est primordial. Ce crédit doit uniquement être utilisé pour acquérir ce bien. Si jamais la vente ne se conclut pas, alors le crédit affecté n’est plus valable. L’achat d’une voiture, l’achat de mobilier, l’achat de produits électroménager, ou encore le prêt étudiant peuvent être payés grâce à un crédit affecté. Pour se documenter sur le prêt étudiant, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Le prêt personnel

Le prêt personnel ne nécessite pas de justifications. L’emprunteur peut donc l’utiliser pour financer n’importe quel projet de son choix comme l’achat d’une voiture, payer un voyage, acheter des meubles, etc. Avec le prêt personnel, l’emprunteur sait quelle somme il doit rembourser chaque mois et il connaît également la date à laquelle son crédit s’arrête.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable (ou crédit revolving) ne permet pas de financer un projet en particulier. Au contraire, le crédit renouvelable permet d’assurer les dépenses de tous les jours. S’il le désire, l’emprunteur peut dépenser tout son crédit ou seulement une partie. Une fois que le crédit ne lui est plus accordé, il doit rembourser uniquement la partie du crédit qu’il a dépensé.

La location avec option d’achat

La location avec option d’achat, permet à l’emprunteur de réfléchir avant de finaliser son achat. Le prêt lui permet ainsi de louer le produit ou le bien pendant une durée déterminée. Puis, lorsque la durée du crédit arrive à son terme, il choisit soit de rendre le bien au loueur, soit de l’acheter. La location avec option d’achat est très fréquente lorsqu’un individu souhaite acheter une voiture neuve. De cette manière, il peut tester la nouvelle voiture pendant une journée entière, afin de savoir s’il l’achète ou non.

Le crédit gratuit

Le crédit gratuit ne possède pas de taux d’intérêt, on dit dans ce cas que son taux d’intérêt est nul. L’emprunteur doit rembourser l’intégralité du crédit à la banque ou à l’organisme de prêt.