Comment obtenir un credit conso en tant qu’interimaire ?

Être intérimaire peut rendre relativement difficile l’obtention d’un crédit. En effet, les banques sont souvent méfiantes vis-à-vis de ce statut parce qu’il ne les rassure pas quant à sa capacité de remboursement. Toutefois, le statut d’intérimaire n’est pas une fatalité pour obtenir un prêt, si vous réunissez un certain nombre de conditions. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Les conditions pour obtenir un prêt en tant qu’intérimaire

Il est plus difficile pour un intérimaire d’obtenir un crédit, mais cela est possible dans une certaine mesure. En effet, si les banques sont réticentes à accorder un crédit à ce type de client, c’est surtout en raison de la faible stabilité de leur situation professionnelle. Le contrat en intérim étant un contrat temporaire et sans certitude de renouvellement, il présente d’éventuels obstacles en matière de solvabilité. Pour contourner cette situation, il suffit donc de présenter aux banques des raisons solides pouvant les convaincre de vous accorder leur confiance.

  • avoir au moins deux ans de travail en intérim ;
  • avoir très peu d’intervalles d’inactivité entre les différents contrats
  • obtenir plusieurs contrats d’intérim au sein du même secteur d’activité ou une même société
  • être dans une mission d’intérim au moment de la demande de crédit.

Lorsque ces conditions sont remplies, elles rassurent les banques qui vous placent dans la catégorie des clients ayant une stabilité professionnelle. Elles peuvent donc vous faire confiance malgré votre statut actuel. En dehors de ces critères généraux, chaque banque présente des exigences qui lui sont propres. Toutefois, la première condition fait partie des plus importantes pour que les organisations financières se montrent favorables à votre demande de crédit. Il est néanmoins important de préciser que le taux d’intérêt des crédits accordés aux travailleurs intérimaires est supérieur à la moyenne. Les banques adoptent cette stratégie à cause de l’incertitude de solvabilité liée à ce statut.

Au-delà des critères professionnels, votre profil personnel est aussi très important. Les banques favoriseront mieux votre crédit si vous n’avez pas connu récemment d’incidents bancaires, et si vous avez une capacité d’épargne sur votre salaire.

Souscription à un crédit en tant qu’intérimaire

Une fois les conditions bancaires remplies, il ne vous reste plus qu’à passer à la souscription proprement dite. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans ce cas.

Consulter un comparateur de crédit en ligne

Un comparateur de crédit en ligne vous permet d’évaluer les offres de toutes les institutions financières sur le marché. Il vous présente les meilleures offres existant sur le marché en tenant compte de votre profil. Pour plus d’efficacité, vous devez fournir des informations concernant le type de client que vous êtes et celles concernant vos attentes vis-à-vis des institutions financières. Cela vous aide à choisir en toute sureté celle qui vous convient le mieux.

Contacter directement une institution financière de votre préférence

Si vous connaissez déjà une institution financière spécialisée dans la gestion de crédit pour les profils comme le vôtre, vous pouvez y souscrire directement pour l’obtention de ce dernier. Il suffit de vous plier à leurs diverses exigences.

Solliciter le FASTT

Le FASTT (Fonds d’Action Social du Travail Temporaire) est une association spécialisée dans l’aide aux salariés intérimaires. Il est lui-même financé par des agences d’intérim et offre aux personnes en situation dans cette situation des services pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Il faut néanmoins préciser que le montant de crédit accordé est strictement inférieur ou égal à 10000 euros.

Comment jouer au blackjack sur pokerstar ?

PokerStar est une salle de poker en ligne qui propose de nombreux jeux du web. Au nombre de ces offres de jeu figure blackjack....

Comment recevoir une livraison de course à domicile gratuit ?

Faire ses courses peut parfois se transformer en corvée lorsque la quantité de choses à acheter est importante. De nombreuses personnes préfèrent de ce...

Comment obtenir un credit conso en tant qu’interimaire ?

Être intérimaire peut rendre relativement difficile l’obtention d’un crédit. En effet, les banques sont souvent méfiantes vis-à-vis de ce statut parce qu’il ne les...