Pourquoi utliser un tampon encreur daté ?

Les tampons encreurs dateurs sont des cachets permettant d’apposer les dates sur différents supports. Ils sont employés dans tous les secteurs d’activité à diverses fins. Outre leur fonction primaire de timbre dateur, pourquoi utiliser ce type de tampons ? La réponse à cette interrogation ici.

Un outil pratique et facile à utiliser

Dans l’administration, les services privés ou les commerces, l’écriture de la date se fait plusieurs fois dans une journée. Ceci se justifie par la pluralité de documents produits au quotidien dans chaque activité. Le tampon dateur permet ainsi d’alléger considérablement la charge de travail que ce soit sur :

  • des courriers,
  • des devis,
  • des factures,
  • ou d’autres actes administratifs.

Il est rapide, précis, facile à apprivoiser et rend cette tâche répétitive, qu’est l’inscription de la date, plus confortable. C’est donc une solution assez efficace pour supprimer l’écriture manuelle des dates qui peut être controversée dans certaines situations. De plus, les tampons encreurs dateurs ont un côté plus esthétique qui uniformise le rendu de chaque société en la matière. Enfin, il faut dire que c’est un outil ergonomique qui peut être personnalisé par chaque entreprise. Ce faisant, le format de la date, le design et les autres mentions à apposer pourront s’adapter au type d’activités que mène l’entreprise.

Un instrument de traçabilité

L’usage d’un tampon encreur dateur a un rôle très important dans les services de secrétariat et de comptabilité par exemple. En effet, il n’est pas rare que, faute d’inscription de dates, des courriers, factures ou divers documents fassent l’objet de polémiques dans certains services. Pour cause, un éventuel oubli de l’agent responsable de cette tâche. Avec le tampon dateur, il est plus facile de retracer l’historique des pièces produites dans le cadre d’une activité. On peut dès lors contrôler plus aisément les entrées et les sorties de chaque fichier. C’est de ce fait un outil pouvant servir de preuve pour départager deux camps opposés sur la date d’un document.

En outre, ce type de cachet est également utile pour fixer la date limite de la réalisation d’une opération. Pour les fabricants de produits, il peut servir à marquer les dates de production et de péremption sur les emballages des différents éléments.

Un tampon encreur dateur est infalsifiable

Les fraudes sont des délits courants dans de nombreuses activités. Parfois, elles peuvent être liées à l’absence ou au changement de date sur un document. Dans un service financier par exemple, une facture payée peut être déclarée comme impayée si aucune mention de la date de paiement n’y figure. Pour éviter de telles situations et protéger les ressources de l’entreprise, l’utilisation du cachet dateur est indispensable. Contrairement à l’écriture manuelle, la date initialement apposée ne peut plus être modifiée ni retirée. Il en est de même pour les autres secteurs d’activité où le dateur procure une certaine officialisation irréversible aux fichiers sur lesquels il a été utilisé.

En guise de conclusion, on dira que les tampons encreurs dateurs sont de véritables outils pratiques pour les utilisateurs. On pourrait dire qu’ils ne servent qu’à mettre la date, mais sous cette simple mention se cache bien d’autres avantages qui justifient l’utilisation de tels accessoires. Toutefois, pour que le dateur remplisse bien toutes ses fonctions, il doit être d’une qualité irréprochable.

Trouver un tampon dateur personnalisé pour votre entreprise

Le tampon dateur fait partie des accessoires indispensables quand on a une entreprise. Il vous permettra de facilement remplir vos documents administratifs, car dans de nombreux cas, il faudra apposer la date avec un tampon dateur. Celui-ci va vous permettra également de communiquer les informations essentielles sur votre entreprise comme le numéro sur lequel vous joindre, l’adresse de votre société ou encore votre mail professionnel. Vous pouvez vous rendre sur le site TGL Création pour trouver le parfait tampon dateur.

Le site propose en effet un large choix de produits et d’accessoires de bureau, vous permettant de complètement personnaliser votre tampon. Un tampon dateur se réglera en tournant une molette pour obtenir différentes dates. C’est vous qui choisirez le reste du texte composant le tampon. N’oubliez pas que c’est l’image de votre marque qui est en jeu, alors faites attention aux fautes d’orthographe et ne partagez que les informations essentielles.

Différents types de tampons pour votre entreprise

Si vous cherchez un tampon entièrement personnalisable, il faudra vous tourner vers les modèles de la marque Printy ou Metal Line. Comme ces tampons sont personnalisable via une maquette, vous pourrez même rajouter le logo de votre entreprise, voire une Marianne pour les notaires et les huissiers de justice. La démarche est toute simple à effectuer, il suffit de joindre l’illustration à la maquette lorsque vous passez votre commande.

Selon la marque que vous choisirez, vous pourrez trouver des tampons auto-encreurs ou automatiques. Cela signifie qu’une cassette d’encre est directement intégrée à l’appareil. Mais il en existe également avec des encreurs séparés, ou vous devrez utiliser un boîtier à encrer avant de tamponner. C’est à vous de choisir le modèle qui vous correspond le plus, mais sachez qu’en passant par le site TGL Creation, vous aurez exclusivement des produits de bonne qualité.

Comment trouver un bon plombier à Épinay-sur-Seine ?

Les travaux de plomberie sont inhérents à la nature même de toute habitation. Ainsi, pour venir à bout des petits problèmes qui peuvent survenir par...

Comment acheter un grand vin des Côtes du Rhône ?

Vous êtes un adepte de vin, et vous souhaitez vous procurer un véritable grand cru ? Il est vrai que le vin est une...

Comment maîtriser le lexique du trading ?

Avec internet, le télétravail qui se démocratise et l'apparition des cryptomonnaies, nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir tenter l'expérience du trading...